Les 2 crèches de Vaison !

15 décembre 2019

Pour la première fois cette année, la cathédrale Sainte Marie de l’Assomption aura sa propre crèche !

La cathédrale de la Haute ville présentera cette année une crèche de santons habillés de 30cm (en argile) issue de dons de divers provenances, suite à une annonce passée dans la feuille paroissiale et le réseau associatif. Déjà une trentaine de personnages viendront rappeler que cette église, fermée pendant des années au public, est toujours consacrée, et vient de recevoir des vitrages colorés inaugurés en octobre dernier.

• Permanences les samedi et dimanche 21-22/12 et 28-29/12 de 14h à 16h ;
  • Ainsi qu’à 10h30 le 27 et le 30/12 (ouverture le temps de la présentation de la cathédrale en visite guidée autour des traditions provençales)

La cathédrale Notre-Dame de Nazareth accueille une crèche faite de santons en cire du Carmel.

• Ouverture tous les jours de 10h à 17h jusqu’au 6 janvier ;
  • Crèche blanche visible samedi 1er février et le dimanche 2 février.