Bonne année 2021

26 décembre 2020

Comme mes voeux pour le Nouvel An, je vous offre mes chers amis les paroles du Pape François et je souhaite à nous tous cette grande ouverture à l ‘Esprit de Notre Dieu ! Permettons à l’Esprit Saint de travailler en nous ! N’ayons pas peur ! Dieu est bon, et IL nous aime !

Meilleurs Voeux et Bonne Année 2021.

P. Robert

« Je le répète souvent, je dis que la rigidité n’est pas du bon Esprit, car elle remet en cause la gratuité de la Rédemption, la gratuité de la Résurrection du Christ. Et c’est une chose ancienne : au cours de l’histoire de l’Église, cela s’est répété. Pensons aux Pélagiens, ces... ces rigides, célèbres. Et aussi à notre époque, nous avons vu des organisations apostoliques qui semblaient vraiment bien organisées, qui fonctionnaient bien... mais toutes rigides, toutes égales les unes aux autres, et puis nous avons appris la corruption qui régnait à l’intérieur, même chez les fondateurs. Là où il y a de la rigidité, il n’y a pas d’Esprit de Dieu, car l’Esprit de Dieu est la liberté. (…) Demandons au Seigneur de nous aider à discerner les fruits de la gratuité évangélique des fruits de la rigidité non-évangélique, et de nous libérer de toute perturbation de ceux qui mettent la foi, la vie de foi sous les prescriptions de la casuistique, les prescriptions qui n’ont aucun sens. Je fais référence à ces prescriptions qui n’ont aucun sens, pas aux Commandements. Qu’elle nous libère de cet esprit de rigidité qui vous prive de votre liberté. »

Pape François

Source : https://www.vaticannews.va/fr/pape-francois/messe-sainte-marthe/2020-05/francois-que-dans-les-familles-grandissent-lamour-le-respect.html