Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception

28 novembre 2020

Du 30 novembre au 8 décembre 2020 :

1. Une dizaine de chapelet chaque jour, suivie de 3 fois l’invocation : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »
  2. Une communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave - Confession recommandée

PRIÈRE :

“Ô Mère de miséricorde, nous confions à ton coeur et à ton amour le peuple entier et l’Eglise de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous. Aide-nous à vaincre le doute par la foi, égoïsme par le service, l’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour. Aide-nous à vivre l’Evangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père, dans l’unité de l’Esprit Saint. Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée et à tous, la lumière de l’espérance. Amen !”

Saint Jean-Paul II

Horaires des messes et information :

• 30 Novembre - 8 Décembre : toutes auront lieu à la Cathédrale ND de Nazareth, à 18h (dans la semaine) suivie de la prière de la neuvaine.
  • Le samedi 5 décembre, messe à 18h, possibilité de se confesser de 16h45 à 17h15.
  • Le dimanche 6 décembre, les messes sont à 9h30 et 11h00, suivie de la prière de la neuvaine.
  • Mardi 8 décembre - Solennité de l’Immaculée Conception suivie de la prière de la neuvaine.
    • À cette occasion, et selon votre possibilité, vous êtes invités à déposer une rose blanche en l’honneur de la Vierge Marie dans le vase qui sera prévu à cet effet.
    • Pour tous ceux qui souhaitent éclairer cet instant de grâce, des bougies de neuvaine sont disponibles à la cathédrale.