AECM

27 juillet 2019

L’association Les Amis de l’Église de la Cité Médiévale est une association laïque et apolitique qui s’occupe depuis 2009 des nombreux travaux de réparations et de la mise en sécurité de l’église, de la recherche et de la publication de son histoire, de l’ouverture de l’église au public pour des visites et des activités culturelles, ainsi que de la restauration de l’église.

De nombreuses animations sont mises en place pour trouver des fonds et aider à sauver la cathédrale : Vide greniers, expositions, concerts, etc.

Récemment, Léonardo Giannada, ingénieur-mécène Suisse de Martiny, offre à la ville les vitraux du père Kim pour toutes les 19 ouvertures de la cathédrale. Pour les installer, l’État estime nécessaire de refaire la toiture, et les encadrements des ouvertures, mesure qui s’étend à la réhabilitation totale de la cathédrale. L’inauguration des vitraux est prévue en octobre 2019 pour les Journées Gourmandes et les 40 ans de jumelage de Vaison-la-Romaine avec Martiny.

Vitrail Père Kim

Pour en savoir plus, adhérer ou soutenir l’association :
• Site web :https://www.vaison-eglisehaute.eu
• Email : amis.eglisehaute@gmail.com
• Adresse : AECM - Maison des Associations et du Bénévolat, 8 quai de Verdun - 84110 Vaison-la-Romaine