Confinement : N’oubliez pas la quête !

3 novembre 2020

Les temps que nous vivons sont inédits. Malgré les contraintes dues à la situation sanitaire, votre paroisse sera toujours présente auprès de vous.

Cependant pour en avoir les moyens, elle ne peut s’appuyer que sur votre générosité puisque son financement se fait en dehors de toute aide de l’État ou du Vatican. 

À nouveau nous nous retrouvons confinés pour une durée déterminée mais qui pourrait s’allonger. Le lancement de l’année pastorale de notre paroisse se voit coupé net. Malgré tout votre église reste ouverte.

Votre paroisse a besoin de votre soutien

Les célébrations seront suspendues à partir du 2 novembre. Les quêtes, premières ressources de votre paroisse disparaitront. Néanmoins tout est fait pour que vous puissiez suivre les messes et les autres célébrations grâce aux moyens mis en place par votre pasteur (Messes YouTube ici)

Soutenez votre paroisse en donnant à la quête 

Tout est fait pour vous soutenir : la messe est célébrée chaque jour à vos intentions ; les obsèques sont assurées dans la stricte intimité familiale ; la feuille paroissiale l’Echo de Saint Quenin pourrait vous être envoyée pour rester en lien avec chacun (envoyer votre demande à la paroisse (paroisse.de.vaison@gmail.com) avec le mail à utiliser) ; ....

C’est quoi déjà la quête ?

C’est un geste liturgique au moment de l’offrande du pain et du vin, qui permet à chaque fidèle d’y participer à travers le don d’une pièce ou d’un billet.

A quoi sert cet argent si les églises sont fermées ?

Il sert à régler toutes les charges qu’une paroisse doit assumer pour son fonctionnement. L’Église ne reçoit pas d’argent, ni de l’ État, ni du Vatican. Elle dépend uniquement de la générosité de ses fidèles. En savoir plus....

La solution ? la quête prélevée !

Vous autorisez le prélèvement d’une somme fixe chaque mois sur votre compte qui sera dédiée spécifiquement pour votre paroisse. En savoir plus.......

 

Des avantages ?

Si vous êtes soumis à l’Impôt sur le Revenu, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 66%. Cela vous permet donc de multiplier par 3 votre générosité comme le montre le tableau. Plus d’infos ...

Des informations ? Vous inscrire ?

Vous avez des questions ou avez besoin d’aide ? C’est ici.

Simple et rapide : munissez-vous de votre carte bancaire ou d’un relevé d’identité bancaire et cliquez ici.

Vous voulez faire encore plus simple, sans monnaie, avec une application ? C’est ici

Vous pouvez également faire un don et le déposer directement dans une enveloppe dans la boite aux lettres de votre paroisse, 27 avenue Jules Ferry à Vaison-la-Romaine !

Merci à vous !