Eveil à la foi et Catéchisme

29 septembre 2019

Pourquoi inscrire mon enfant à l’éveil à la foi et au catéchisme ?

Inscrire votre enfant au catéchisme, c’est lui permettre de venir à rencontre de Jésus et de découvrir que Dieu l’aime tel qu’il est.
C’est lui proposer un lieu où il pourra poser des questions qu’il n’a pas l’occasion de poser ailleurs.
Un lieu d’échange avec les autres, enfants, catéchistes, prêtres où il pourra construire sa personnalité dans l’expérience de sa vie d’enfant au regard de l’exemple de Jésus.
Un lieu de partage, de respect, de confiance et d’entraide.

Il fera connaissance avec la vie de la communauté chrétienne lors des célébrations dominicales et tout particulièrement celles animées par le caté et l’aumônerie. C’est aussi une initiation à la rencontre de Dieu par la prière, le chant et le silence.
« Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fil et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu’à la fin du monde » Matthieu 28, 19-20

Le Père Robert et toute l’équipe de catéchistes se tiennent à votre disposition pour répondre à vos interrogations. Alors n’hésitez pas à venir à notre rencontre au presbytère de Vaison (27 avenue Jules Ferry) ou à la sortie de la messe.

L’éveil à la foi

Les enfants de CP et grande section (6 et 5 ans) peuvent suivre le parcours d’éveil à la foi. Les parents sont invités à y participer avec leur enfant. Accueil possible des 3 et 4 ans (petite et moyenne section) avec un parent.

• Vaison  : au presbytère de Vaison le mercredi de 10h30 à 11h45 tous les 15 jours. Contact : Suzanne Bonfils 06 24 77 90 20

Le catéchisme

Il s’adresse aux enfants de CE1, CE2, CM1, CM2 (7 ans à 10 ans).

L’année de catéchèse suit le rythme de l’année scolaire. Pas de séance pendant les vacances scolaires.

• Puyméras  : à la salle paroissiale le mercredi de 10h30 à 11h30. Contact : Marie Hélène Cerdan : 06 22 90 96 99
  • Vaison  : au presbytère le mercredi de 10h30 à 11h45. Contact : Agnès Page : 06 72 27 35 53 - Si ce n’est pas possible le mercredi : au presbytère de Vaison le samedi le samedi de 10h30 à 11h45. Contact : Agnès Page

Rentrée du catéchisme le mercredi 13 septembre 2023.