Grande joie à Pâques dans notre cathédrale traversée par la Lumière de la Résurrection !

6 avril 2021

Les paroissiens, privés des célébrations pascales dans notre cathédrale l’année dernière, sont venus nombreux pour prier pendant le Tridum Pascal. Une ferveur toute particulière lors de la Vigile Pascale.

En raison des conditions sanitaires imposées actuellement, la Vigile Pascale a du être reportée au dimanche matin avant le lever du soleil. C’est ainsi que la célébration a débuté à 6h30.
Cet horaire matinal a permis de vivre très profondément dans notre cœur et avec beaucoup d’émotion et de joie le passage des ténèbres à la Lumière de la Résurrection ! En témoignent les rayons du soleil qui ont traversé, au lever du jour, les vitraux de la cathédrale et le Corps du Christ.

Nous, prêtres, qui avions réservé la journée de samedi pour les confessions, avons été très touchés par la fréquentation des paroissiens qui sont venus se réconcilier avec Dieu et retrouver sa miséricorde.

La célébration était animée par notre magnifique duo de chanteurs Etienne Renet et Bernard Caron, pour de beaux moments inoubliables ! Bernard jouait aussi de la guitare et du saxophone, et Yves Baremme jouait aux orgues de la cathédrale.

De nombreux lecteurs se sont aussi succédés pour nous faire vivre les lectures de la Vigile, et nous les remercions chaleureusement.

La messe Pascale de 11h, célébrée par père Albert, était animée par Etienne Renet, accompagné aux orgues par notre organiste titulaire Marie-Virginie Delorme, accompagnée de Jean Pierre Miaule et Alain Bravay à la cormenuse, galoubet-tambour et flûte à bec.

Les messes de 9h30 à Sablet et Puyméras, ainsi que la messe de 11h à Buisson, ont aussi rassemblé beaucoup de fidèles pour cette joie pascale.

Vous trouverez ci-dessous un diaporama de quelques photos en souvenir des célébrations à la cathédrale de Vaison, ainsi qu’une vidéo.

Bonne semaine de la miséricorde à vous !

— Père Robert & Père Selvaraj-Albert

Note : Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.

Et la vidéo sur notre page YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=IPNtrciXPgs