Informations diverses sur les célébrations et événements à venir

21 avril 2020

Voici quelques dates changées ou à retenir pour les semaines et mois à venir en date du 19 avril 2020 :

• Les mariages sont reportés après la sortie du confinement. Ils devront être célébrés après le mariage civil en respectant les règles de rassemblement fixées par les autorités civiles au nom du bien commun.
  • Les baptêmes de petits enfants sont reportés après la sortie du confinement et la messe chrismale (qui devrait avoir lieu le 20 mai à date). Ils devront être célébrés en respectant les règles de rassemblement fixées par les autorités civiles au nom du bien commun.
  • Les confirmations et premières communions des enfants et des jeunes sont reportées au plus tôt après la rentrée de septembre, en respectant les règles de rassemblement fixées par les autorités civiles s’il y en a encore.
  • Les professions de foi auront lieu après le pèlerinage à Lourdes qui est programmé pendant les vacances de Toussaint (du 19 au 23 octobre).
  • Les baptêmes des catéchumènes sont reportés et chaque curé voit la date possible avec les catéchumènes, selon les règles de rassemblement fixées par les autorités civiles au nom du bien commun.
  • Le pélé VTT de juillet est annulé.
  • Le pélé VTT d’août est actuellement maintenu.
  • La fête des Saints du 10 mai est maintenue, avec l’aide du service diocésain Crossmedia, via les réseaux sociaux. Nous vous en dirons davantage bientôt.

Tout et plus sur l’interview de l’évêque  sur le site du diocèse.

A bientôt pour plus de nouvelles !

Et en attendant, n’oubliez pas de souscrire à la quête en ligne pour soutenir vos églises ou au denier pour soutenir vos prêtres ! Nous avons toujours besoin d’eux !