Journée Nationale du Secours Catholique Caritas France

11 novembre 2023

Les 18 et 19 novembre, le Secours Catholique-Caritas France lance sa Collecte annuelle.
Les dons recueillis serviront à financer nos actions auprès des sans-abris, des familles précaires, des personnes isolées, mal logées, sans emploi, des enfants et des jeunes en difficulté.
En tant que service d’Église, le Secours Catholique-Caritas France a plus que jamais besoin de la générosité de tous pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde.
Dans le Vaucluse, ce sont près de 500 bénévoles, répartis dans 28 équipes locales, qui accueillent et accompagnent au quotidien des familles et personnes en précarité, en partenariat étroit avec les services sociaux et les institutions.
La quête de ce week-end sera destinée au Secours Catholique.
À l’occasion de cette journée nationale, des enveloppes-dons seront mises à disposition. Vous pouvez également faire un don directement sur le site du Secours catholique.

Dans le cadre de cette collecte, une vente de gâteaux sera organisée à la sortie des messes du weekend du 18 et 19 novembre prochain. Les gâteaux seront réalisés et vendus par l’équipe locale de bénévoles.
Si vous souhaitez nous aider à confectionner des gâteaux, vous pouvez les déposer à la cathédrale à partir de 17h30 le samedi et à partir de 10h30 le dimanche.