Les Prêtres

8 mars 2019

Découvrez les prêtres de notre secteur inter-paroissial

Photo Père RobertLe Père Robert Sawa est le Curé des paroisses du secteur inter-paroissial de Vaison-la-Romaine. Originaire de Jaslikow, en Pologne, il est ordonné prêtre le 13 mai 2000 à la Cathédrale de St Jean Baptiste à Varsovie.
Il officie tout d’abord pendant 7 ans à Varsovie, puis il rejoint la France, et plus précisément le Vaucluse : St Jean D’Avignon en 2007, Sault en 2010 puis Vaison-la-Romaine en 2016.
Bon vivant, moderne, à l’écoute de ses paroissiens, il est soucieux d’accompagner et de faire grandir au mieux toute sa paroisse. Il s’occupe de la préparation au mariage et au baptême, de l’aumônerie des jeunes et prépare les jeunes à la confirmation et à la profession de foi.

Contact : 27 avenue Jules Ferry - 84110 Vaison-la-Romaine
E-mail : paroisse.de.vaison@gmail.com
Téléphone fixe : 04.90.36.05.65

Photo Père SamuelLe Père Samuel Mélédi est Vicaire des paroisses du secteur inter-paroissial de Vaison-la-Romaine.

Originaire du Togo, il est ordonné prêtre en 2002.
Il arrive en France en 2007 et occupe différents ministères, dans le pays de Gex (Cessy, Lélex, Mijoux, Chézery), vicaire à Chalamont, curé de Saint-Étienne-du-Bois, aumônier des sœurs Clarisses à Champfromier, tout en poursuivant ses études de droit canonique, à Lyon. Après neuf ans dans le diocèse Belley-Ars, dont plusieurs années dans le secteur paroissial d’Izernore où il est arrivé en septembre 2012, il retourne au Togo dans le diocèse d’Atakpamé, dans le nord du Togo, en 2016 suite à sa nomination au Grand Séminaire comme formateur et directeur spirituel. Il dispense aussi le cours de Spiritualité Sacerdotale aux trois promotions du cycle philosophique de ce Grand Séminaire. Il revient en France à Vaison-la-Romaine en septembre 2018.
Sympathique, dévoué et amateur de mets épicés, il a découvert la raclette française bien qu’il pensait ne pas aimer le fromage ! Il s’occupe des jeunes du catéchisme et les prépare à leur première communion.

Contact : 27, avenue Jules Ferry - 84110 Vaison-la-Romaine
Téléphone : 04.90.36.05.65

Photo Père RaymondLe Père Raymond Doumas est Prêtre auxiliaire, venant en aide aux autres prêtres quand ils ont besoin. Domicilié à Villedieu, il a fêté ses 90 ans en décembre 2018 et est encore en bonne forme pour les prochaines dizaines d’années à venir !
Il est discret, toujours de bon conseil et efficace.

Téléphone : 04.90.28.96.83
Email : reimundoedh@aol.com