27 juillet 2019

Le projet de votre Mariage est une bonne nouvelle. C’est un signe d’espérance pour le monde et pour la communauté des croyants.

Dans ce beau projet, l’Eglise est heureuse de vous accueillir.
Sur ce chemin, une équipe de deux couples et un prêtre vous accompagnera.

Si vous souhaitez vous marier sur le secteur paroissial de Vaison la Romaine, il vous faut :

• Remplir le formulaire d’inscription (ci-contre, à déposer obligatoirement lors d’une rencontre à la Cure) lors des horaires de permanence (indiqués en bas de la page)
  • Prévoir des rencontres de préparation au mariage

Les rencontres de préparation au mariage

Vous voulez demander la célébration de votre mariage à l’Église au cours de l’année 2020. Nous nous réjouissons de votre démarche.
Le Sacrement du Mariage représente un engagement important entre vous deux et avec Dieu qui orientera toute votre vie. Quelle que soit votre expérience chrétienne, cela nécessite une vraie préparation.
Notre mission est de vous accompagner sur ce chemin.

Tous les couples qui se préparent au mariage dans le secteur se retrouveront 4 fois :

• Rencontre avec Archevêque lors de la Journée des Fiancés le dimanche 15 mars 2020 à Avignon de 9h15 à 17h30 - Inscription obligatoire sur : mariage.diocese-avignon.fr - Une messe sera célébrée à 8h.
  • La journée complète du dimanche 29 mars 2020 de 10h15 à 17h au presbytère de Vaison-la-Romaine, 27 avenue Jules Ferry - 04 90 36 05 65.

Pour bénir votre union et s’assurer de la plus grande compréhension du sacrement, l’Église exige une préparation, et pour cela votre présence est obligatoire dans toutes les rencontres ! Vous connaissez les dates dès maintenant pour vous rendre disponibles car nous n’avons pas la possibilité de vous proposer d’autres rencontres.

Au cours de ces rencontres, nous souhaitons vous aider à donner du sens à votre Mariage mais aussi vous communiquer un certain nombre d’indications pratiques pour bien préparer cet événement.
Ce sera pour nous une vraie joie de vous accueillir et de partager ces moments avec vous.

L’équipe de préparation au mariage
Père Robert, Magali, Nicolas, Isabelle et Philippe