Mariage

27 juillet 2019

Le projet de votre Mariage est une bonne nouvelle. C’est un signe d’espérance pour le monde et pour la communauté des croyants.

Dans ce beau projet, l’Eglise est heureuse de vous accueillir.
Sur ce chemin, une équipe de deux couples et un prêtre vous accompagnera.

Si vous souhaitez vous marier sur le secteur paroissial de Vaison la Romaine, il vous faut :

• Remplir le formulaire d’inscription (ci-contre, à déposer obligatoirement lors d’une rencontre à la Cure) lors des horaires de permanence (indiqués en bas de la page)
  • Prévoir des rencontres de préparation au mariage

Les rencontres de préparation au mariage

Vous voulez demander la célébration de votre mariage à l’Église. Nous nous réjouissons de votre démarche.
Le Sacrement du Mariage représente un engagement important entre vous deux et avec Dieu qui orientera toute votre vie. Quelle que soit votre expérience chrétienne, cela nécessite une vraie préparation.
Notre mission est de vous accompagner sur ce chemin.

Il faut prévoir des rencontres de préparation au mariage qui vous seront communiquées par e-mail.

Pour bénir votre union et s’assurer de la plus grande compréhension du sacrement, l’Église exige une préparation, et pour cela votre présence est obligatoire dans toutes les rencontres !

Au cours de ces rencontres, nous souhaitons vous aider à donner du sens à votre Mariage mais aussi vous communiquer un certain nombre d’indications pratiques pour bien préparer cet événement.
Ce sera pour nous une vraie joie de vous accueillir et de partager ces moments avec vous.

L’équipe de préparation au mariage
Père Robert