Messe de Pentecôte à la chapelle St Flavien

1er juin 2020

Aujourd’hui, lundi 1er juin 2020, lundi de Pentecôte, a eu lieu une messe à la chapelle St Flavien à Puyméras.

Cette année, la fête a été un peu écourtée en raison de la situation actuelle et nous n’avons pas eu droit à la traditionnelle procession partant du village et allant jusqu’à la chapelle, ainsi qu’à l’apéritif et au repas où tout le monde se régale habituellement avec les délicieuses oreillettes bénies durant la messe !

Malgré tout, nous avons eu droit à notre célébration présidée par notre curé le Père Robert Sawa ainsi que le Père Albert et le Père Pierre. Environ 35 personnes sont venues assister à cette messe en plein air, un peu particulière évidemment, sans première communion ni profession de foi cette année, et respectant les distances de sécurité.

Bien que de manière un peu différente, nous avons pu prier Saint Flavien, protecteur des enfants.

Nous espérons que nous pourrons revenir à nos traditions l’an prochain, fête à laquelle vous êtes bien sûr les bienvenus !

Bérénice