Neuvaine de l’Immaculée Conception

23 novembre 2019

Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception bénie et encouragée par S.S. LE PAPE FRANçOIS
du 30 novembre au 8 décembre 2019

• Une dizaine de chapelet chaque jour, suivie de 3 fois l’invocation : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »
  • Une communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave - Confession recommandée.
  • Prière :

Ô Marie, Vierge très pure, dont le Cœur immaculé doit triompher, veillez sur la pureté des enfants innocents, assistez les jeunes qui luttent pour vivre la chasteté afin que leurs coeurs puissent brûler du véritable amour. Guidez les époux à vivre l’amour conjugal dans la sainteté, donnez aux prêtres et aux religieux de rendre un beau témoignage par leur fidélité au célibat offert à Jésus pour le salut des âmes. Défendez-nous du prince de ce monde et de ses suggestions. Aidez-nous à combattre, surtout par le chapelet, ce qui défigure l’humanité que Dieu a voulue à son image. Soyez la gardienne de notre vie intérieure, et apprenez à être attentifs à nos frères, toujours respectés et regardés dans la lumière du Christ. Amen.

Intentions de prière :
  • pour la vie ;
  • pour le renouvellement des cœurs dans la paroisse ;
  • pour la paix dans l’Église de France et du monde entier ;
  • pour la paix dans nos familles ;
  • pour les vocations sacerdotales et monastiques.
  • Chacun peut également déposer ses intentions personnelles dans le Cœur Immaculé et miséricordieux de Marie.
Horaires des messes du 30 Nov au 8 Déc :

Exceptionnellement, toutes auront lieu à la Cathédrale ND de Nazareth, à 18h30 (dans la semaine) suivie de la prière de la neuvaine.

• Le dimanche 1 et 8 décembre, la messe est à 11h00, suivie de la prière de la neuvaine.
  • Les samedis 30 et 7 décembre Messe à 18h00, possibilité de se confesser, de 16h45 à 17h45.
  • Dimanche 8 décembre - Solennité de l’Immaculée Conception. La messe de clôture sera spécialement dédiée à la Vierge Marie, suivie de la prière de la neuvaine. À cette occasion, et selon votre possibilité, vous êtes invités à déposer une rose blanche en l’honneur de la Vierge Marie dans le vase qui sera prévu à cet effet. Pour tous ceux qui souhaitent éclairer cet instant de grâce, des bougies de neuvaine sont disponibles à la cathédrale.