Optez pour la quête prélevée

Ni l’État, ni le Vatican subventionnent l’Église. Votre paroisse ne peut compter que sur votre soutien.

En ces temps troublés, il est essentiel de s’appuyer sur le Christ, qui est le Chemin, la Vérité, la Vie. Votre paroisse est près de vous. Tout est fait pour vous soutenir :

  • La messe est dite chaque jour à vos intentions, et les célébrations sont assurées comme il se doit (Rameaux, Pâques notamment). Du matériel a été acheté afin d’ouvrir une chaine sur YouTube (https://www.youtube.com/c/ParoissedeVaison). Ainsi vous pouvez suivre la messe en direct tous les soirs à 18h et le dimanche à 10h30.
  • Les obsèques sont assurées dans la stricte intimité familiale.
  • La feuille paroissiale « L’Echo de Saint Quenin » peut vous être envoyée pour rester en lien avec chacun (Communiquez-nous votre adresse mail à paroisse.de.vaison@gmail.com).

Depuis le 15 mars, plus de messes et donc plus de quêtes. Or, ces dernières sont la première ressource de notre paroisse qui devra faire face au paiement de ses charges habituelles. Nous avons besoin de votre soutien. Vous avez la possibilité de vous inscrire dès à présent en ligne à la quête prélevée.

Votre paroisse vous soutient. Soutenez votre paroisse.
  • C’est quoi déjà la quête ? C’est un geste liturgique au moment de l’offrande du pain et du vin, qui permet à chaque fidèle d’y participer à travers le don d’une pièce ou d’un billet.
  • A quoi sert cet argent si les églises sont fermées ? Il sert à régler toutes les charges qu’une paroisse doit assumer pour son fonctionnement. L’Église dépend uniquement de la générosité de ses fidèles. 
  • Pourquoi la quête prélevée durant cette période ? Il n’y aura pas de messes durant plusieurs semaines, donc pas de quête. Votre église n’a donc plus aucune ressource. Plus d’info...
  • La solution ? la quête prélevée ! Vous autorisez le prélèvement d’une somme fixe chaque mois sur votre compte qui sera dédiée spécifiquement pour votre paroisse. Plus d’infos ....
  • https://www.donner.diocese-avignon....Des avantages ? Si vous êtes assujettis à l’Impôt sur le Revenu, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 66 %. Cela vous permet donc de multiplier par 3 votre générosité comme le montre le tableau ci-dessous. Plus d’infos...

Merci pour votre paroisse !