Prière à Saint Quenin

31 octobre 2020

Prière à Saint Quenin

Glorieux St Quenin, Enfant, Evêque, et Patron de cette paroisse, qui nous avez si souvent préservés des malheurs dont nous étions menacés, et qui nous avez attirés, par votre intercession l’aide efficace du secours divin, ne nous abandonnez pas dans les dangers de l’heure présente ;

En notre faveur, redoublez vos prières auprès de Celui qui est le Maître souverain des hommes et des évènements.

Faites-nous éprouver les effets de votre salutaire protection et ne permettez pas que notre confiance en vos mérites devienne inutile.

Préservez-nous de toute maladie et de tout fléau qui pourraient atteindre notre corps et notre âme.

Aidez-nous à triompher des entraves suscitées par l’ennemi de notre salut, et obtenez-nous la grâce de pouvoir servir Dieu et pratiquer sa religion sainte dans toute la sincérité de nos convictions et avec toute la franchise de nos libertés.
Amen.

Saint Quenin, enfant de Vaison, priez pour nous.

Saint Quenin, Evêque de Vaison, priez pour nous.

Saint Quenin, patron de toutes nos paroisses, priez pour nous.

Sainte-Rusticule, priez pour nous.