Prière à Saint Quenin

22 mars 2020

Dans ce moment très difficile, ne perdrons pas la foi, ne baissons pas les bras. Mettons notre confiance au Seigneur Jésus.
Mettons nos familles, nous mêmes, nos voisins, nos villes et villages sous la protection de notre illustre patron Saint Quenin.

La prière à St Quenin sera lue à toutes les messes de 18h. Nous
invitons donc toutes les personnes qui ne suivent pas la messe, à prier Saint Quenin à 18h45 tous en communion.

Une prière à Notre Dame des Doms suit aussi après la prière de Saint Quenin.

Gardons contact et courage et restons en communion de prière en soutenant de toutes nos forces le service de la santé et le service d’ordre qui s’épuisent risquant leurs propres vies - pour nous tous !

Le Père Robert et le Père Albert Anthonisamy

Prière à Saint Quenin

Glorieux St Quenin, Enfant, Evêque, et Patron de cette paroisse, qui nous avez si souvent préservés des malheurs dont nous étions menacés, et qui nous avez attirés, par votre intercession l’aide efficace du secours divin, ne nous abandonnez pas dans les dangers de l’heure présente ;

En notre faveur, redoublez vos prières auprès de Celui qui est le Maître souverain des hommes et des évènements.

Faites-nous éprouver les effets de votre salutaire protection et ne permettez pas que notre confiance en vos mérites devienne inutile.

Préservez-nous de toute maladie et de tout fléau qui pourraient atteindre notre corps et notre âme.

Aidez-nous à triompher des entraves suscitées par l’ennemi de notre salut, et obtenez-nous la grâce de pouvoir servir Dieu et pratiquer sa religion sainte dans toute la sincérité de nos convictions et avec toute la franchise de nos libertés.
Amen.

Saint Quenin, enfant de Vaison, priez pour nous.

Saint Quenin, Evêque de Vaison, priez pour nous.

Saint Quenin, patron de toutes nos paroisses, priez pour nous.

Sainte-Rusticule, priez pour nous.

Prière à Notre Dame des Doms

Notre-Dame des Doms et de Tout Pouvoir

Nous vous supplions d’écarter de notre monde le fléau de l’épidémie Covid-19 et de veiller sur l’humanité, notre pays, notre diocèse, notre paroisse et nos familles.

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie,

qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu revours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné.

Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô notre mère,

nous venons vers vous, et gémissant sous le poids de l’épidémie qui frappe notre monde, nous nous prosternons à vos pieds.

O Mère du Verbe incarné, né méprisez pas nos prières,

mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer en nous libérant de ce fléau.

Notre Dame des Doms et de Tout Pouvoir, veillez sur nous.

A partir de la prière du Souvenez-vous de Saint Bernard