Procession de Saint Quenin

21 août 2021

Cette année, en raison de la pandémie, la neuvaine de Saint Quenin qui se déroule habituellement au mois de février a été perturbée. Nous n’avions pas été autorisés à faire la procession solennelle du buste reliquaire de Saint Quenin de la Chapelle jusqu’à la Cathédrale.
Pourtant cette procession est un élément culminant de la Neuvaine de Saint Quenin à laquelle tous les habitants de Vaison-la-Romaine tiennent beaucoup. C’est le moment privilégié où notre Grand et Saint Patron visite et bénit tous les habitants de notre ville et de nos paroisses.
Je vous appelle donc, vous tous, les habitants de la Vaison-la-Romaine, de toutes nos paroisses et tous ceux qui veulent se mettre sous la protection de Saint Quenin.
Mobilisons-nous-en ce temps si difficile et qui perdure, et RENDONS HOMMAGE À NOTRE SAINT PATRON LE DIMANCHE 12 SEPTEMBRE 2021.

DATES A RETENIR :

• Lundi 6 septembre : 14h30 Ménage et nettoyage Chapelle de St-Quenin ;
  • Dimanche 12 septembre :
    • 09h30 Laudes à la Chapelle de Saint Quenin
    • 10h00 Procession de la Chapelle à la Cathédrale
    • 11h00 Messe Solennelle de Saint Quenin à la Cathédrale et bénédiction des cartables. (Une seule messe pour tout le secteur inter-paroissial de Vaison-la-Romaine ce jour là à 11h00)
      • Tous les enfants et les familles sont invités à participer à la procession. Rendez-vous à 10h devant la chapelle Saint Quenin.
      • Avec la bénédiction des cartables, les enfants et jeunes comprennent qu’ils font partie de l’EgliseJésus et Dieu ne sont pas avec eux seulement pendant les séances de catéchisme ou d’aumônerie mais aussi en classe, à l’école, au collège ou au lycée, et dans la cour de récréation.

La messe sera suivie d’un apéritif offert par la paroisse et d’un repas tiré du sac et partagé autour de la Cathédrale. (Des précisions vous seront données ultérieurement).

Nous comptons sur vos prières pour que cette procession puisse avoir lieu et qu’elle ne soit pas annulée en raison de nouvelles règles sanitaires.

Père Robert

* Pour les personnes qui le souhaitent, vous pouvez demander des intentions de messe pour le 12 septembre en vous adressant à l’accueil au presbytère.
Tous ceux qui veulent participer aux achats de fleurs pour décorer la Chapelle et la Cathédrale peuvent déposer leurs offrandes à l’accueil du presbytère.

* Toutes les bannières paroissiales doivent être déposées à la Cathédrale de Vaison au plus tard le dimanche 5 septembre.