S’approprier la lettre pastorale de notre évêque

4 mars 2023

Chers paroissiens,
En lien avec notre démarche synodale, notre évêque a publié une lettre pastorale dans laquelle il nous demande de discerner ce que l’Esprit dit à notre Église, et en particulier à notre église en Vaucluse. Une feuille de route a été publiée pour nous permettre de nous approprier cette lettre pastorale. Elle définit trois grandes directions :

• Scruter les signes des temps ;
  • Revenir aux fondamentaux ;
  • Interroger notre manière de vivre

Pour répondre à cette invitation, et aux nombreuses questions qui en découlent, remettons nous en marche :

• Reprenons les équipes synodales ;
  • Ouvrons de nouveaux groupes de réflexion
  • Travaillons avec les structures existantes ;
  • Que chacun se sente appelé à participer.

Le Conseil Pastoral va se réunir pour lancer cette démarche le 16 mars 2023 à 19h30 au presbytère de Vaison, et fixera un calendrier de 3 rencontres pour adresser la synthèse de nos réflexions à notre évêque avant le 30 avril 2023.

Si vous voulez participer à cette démarche, inscrivez-vous rapidement au presbytère ou sur les cahiers déposés à la cathédrale !

Mise à jour : Rencontre pour tous, lundi 27 mars à 18h30 au Presbytère. Inscription sur cahiers à la sortie des messes dans la Cathédrale.

Merci à vous.