Confession

13 septembre 2019

C’est un sacrement qui nous réconcilie avec Dieu, avec nous-même, et avec l’Eglise toute entière. C’est un sacrement qui est source de paix, de joie, de consolation spirituelle.
La confession est un acte de se mettre face à Dieu avec toute la vérité en déclarant ses péchés tout en les regrettant. Cet acte « lave » les fidèles de leurs fautes par le sacrement du pardon, et les aide à continuer sur leur chemin vers Dieu.

La confession vous permet d’aller de l’avant alors n’hésitez pas à contacter vos prêtres !

Comment faire ?

Pour recevoir ce sacrement, les prêtres de la paroisse sont à votre disposition :

• Sur rendez-vous pour des confessions privées
  • Tous les samedis de 17h15 à 18h15 à la cathédrale de Vaison pour des confessions privées
  • Ou lors de célébrations spécifiques indiquées sur la feuille paroissiale avant les principales fêtes chrétiennes, en confessions privées ou communes

Pour bien vous préparer, il suffit de rester fidèle et honnête envers Dieu.

Acte de contrition

Mon Dieu, j’ai un très grand regret de vous avoir offensé
parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît.
Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce,
de ne plus vous offenser et de faire pénitence.