Les Prêtres

13 septembre 2019

Les prêtres, et particulièrement les curés, ont une triple mission d’enseigner, de sanctifier et de conduire le peuple de Dieu qui lui est confié comme pasteur propre.

Cela comprend de s’occuper des offices religieux quotidiens, des préparations au baptême ou au mariage, du catéchisme et de l’aumônerie, des retraites de profession de foi et de confirmation, des visites aux malades, des enterrements, de l’administration de la paroisse et du presbytère, et aussi de rencontrer, d’écouter et de conseiller tous les fidèles qui ont besoin de leur aide ou de leur conseil.

Pour cette charge qui remplit bien leurs agendas, notre curé Père Robert Sawa, est actuellement accompagné d’un prêtre vicaire, le Père Albert Selvaraj Anthonisamy. Nous avons donc actuellement des prêtres de Pologne et d’Inde tous très ouverts.

N’hésitez pas à venir vers eux et à vous présenter à la sortie des messes ou allez les rencontrer au presbytère !

Au plaisir de vous connaître,
Les prêtres du secteur inter-paroissial de Vaison-la-Romaine : Père Robert et Père Albert Selvaraj