Chers paroissiens de notre secteur inter paroissial, amis, visiteurs de passage….
En cette nuit de Noël, le mystère de l’Incarnation vient envelopper nos vies d’une douceur infinie. « Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière » (Is 9,1).
Cette promesse d’Isaïe n’est pas une simple parole ancienne ; elle est le battement de coeur de notre présent.
Alors que l’Église s’apprête à clore, en janvier, l’année jubilaire, nous portons en nous les fruits de la Miséricorde et de la Réconciliation. Ce temps de grâce ne s’arrête pas au seuil de l’Année Nouvelle ; il devient en nous une source vive.
Comme les bergers de Provence, nous sommes invités à ne pas garder cette joie pour nous, mais à devenir, à notre tour, des « Pèlerins de l’Espérance ».
A l’occasion de la fête de Noël, et au début de l’An Nouveau nous vous transmettons nos meilleurs voeux.
Que la tendresse de l’Enfant-Jésus apporte la paix dans vos familles, qu’elle éclaire vos coeurs par la lumière douce de la Crèche, qu’elle renforce vos liens familiaux, afin que votre maison soit ouverte et bienveillante, où chacun se sente reconnu et aimé.
Marie, qui a veillé sur le premier sommeil du Sauveur, veillera sur nos villes et nos villages.
Joyeuse fête de Noël et bonne Année à tous !
"Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix !” (Nombres 6, 24-26)
Père Krzysztof et Père Anderson
Nos vœux de lumière pour chacun de vous
22 décembre 2025

