Service aux malades

29 septembre 2019

C’est une mission donnée par le curé à des paroissiens pour aller au-devant de personnes malades, hospitalisées, esseulées et les rencontrer au nom de la communauté paroissiale.

Celle-ci se compose des deux services suivants :

• La pastorale de la santé qui visite les personnes hospitalisées. L’aumônier est actuellement une sœur dominicaine qui travaille avec nous.
  • Le Service Évangélique des Malades qui va visiter les personnes à leur domicile ou dans les EHPAD (maisons de retraite) comme la Résidence Frédéric Mistral et Pomerol pour Vaison et le Tilleul d’Or à Sablet. Le coordinateur inter-paroissial est Mr Sayou. Ce service est composé de 5 personnes actuellement.

Ces deux services ne demandent que quelques heures par semaine.

N’oublions pas que comme Jésus nous dit dans l’évangile : « J’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité » ; « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » - Matthieu 25, 31-46.

Si vous voulez rejoindre notre équipe :

Toute personne intéressée pour consacrer 1 à 2 h par semaine peut nous contacter en laissant ses coordonnées au presbytère.

L’équipe de la pastorale de la santé de la paroisse de Vaison-la-Romaine