Résumé de la Neuvaine de Saint Quenin 2020

18 mars 2020

Le 15 février de chaque année, les chrétiens du secteur inter-paroissial de Vaison-La-Romaine célèbrent la fête de Saint Quenin, leur Saint patron. Ils lui rendent grâce pendant neuf jours.

Cette année, la neuvaine de Saint Quenin a rassemblé de nombreux paroissiens. Depuis plus de quatorze siècles, la ferveur des paroissiens est toujours présente, et se fortifie d’année en année. De nombreuses grâces ont dû être reçues en réponse à leursprières.

Tout au long de cette neuvaine, la liturgie a été préparée par différents groupes, l’aumônerie, le catéchisme, les différents mini- secteurs paroissiaux, le Secours catholique, les groupes de prières et la pastorale de la santé.
Nous avons eu la chance d’accueillir le Père Paco d’Espluges dont les prêches ont été très appréciées tant par leur contenu que par l’éloquence humoristique du Père.
La neuvaine s’est clôturée par une procession dans la ville avec le buste de St Quenin avec la présence de provençaux en costumes, des bravadaires de Puyméras et la Confrerie de Saint Vincent de Villedieu.
S’en est suivie la messe de la solennité qui a été célébrée à la cathédrale, avec le Choeur des femmes du Barroux et les Tambourinaires de l’association de la Restanco.

Celle-ci a été suivie d’un apéritif puis d’un repas fraternel au presbytère qui a réuni environ 70 personnes.

Que Saint Quenin reste à jamais dans nos cœurs et fortifie notre foi.

A l’an prochain !